• Le boudoir des optimistes

Quand le Bio s’invite dans ta vie !

Si comme moi tu t’intéresses de près ou de loin aux produits naturels et/ou bio je t’invite à découvrir cette nouvelle catégorie comme un répertoire de produits que j’ai testé et que je recommande !

De la cosmétique à l’alimentaire sans oublier les accessoires !

Bonne découverte !




Les soins :


1. L’eau florale de romarin Verbenone


Une eau florale un peu magique quand on sait s’en servir et que l’on se fait bien expliquer la façon dont on peut la consommer.


Pour le soin de la peau, cette eau florale est parfaite pour les peaux fatiguées (mixtes à grasses), elle régule la peau et est un excellent astringent.

En plein été c’est un véritable plaisir de s’en vaporiser sur le visage et le cou !


Mais on peut également la consommer comme un complément alimentaire :  « En cure de 20 jours pour drainer le foie, la vésicule biliaire, stimuler le pancréas. Elle fait une excellente cure de détox aux intersaisons. »


En revanche il est déconseillé de prendre cette eau florale de Romarin plusieurs mois et à fortes doses. L’huile essentielle contient des cétones neurotoxiques.

- Tant mieux, ça laisse l’opportunité d’en découvrir d’autres ! -



2. Fondant et crème à l’immortelle -l’Hélichryse- de ROSAROM


J’ai découvert ces produits chez une cliente : « L’Herboristerie La Quintessence » à Montpellier (que je te recommande par la même occasion, la boutique est magnifique, le conseil de qualité et les produits géniaux !! )


ROSAROM est une petite marque, et les produits sont vraiment de qualité.

L’été pointant le bout de son nez j’ai acheté le baume pour réhydrater la peau desséchée par le soleil, l’eau salée de la mer, le chlore de la piscine. Je l’applique le soir.

Les produits sont élaborés à partir de matières premières, 100% Bio.





La crème quant à elle est idéale pour le soir, le bonus : elle ne contient pas d’eau mais est élaborée avec des hydrolats ce qui garantit une meilleure action et 100% des bienfaits des plantes utilisées (ici : huile végétales bio d’amande douce et de calophylle, beurre de karaté bio, eau florale bio d’Hélichryse et huiles essentielles bio d’hélichryse et de camomille romaine).

J’aime beaucoup cette crème et apprécie vraiment l’odeur de la fleur d’immortelle (hélichryse). Mais comme c’est une odeur particulière et que tout le monde ne l’apprécie pas, je sais que cette crème existe aussi au jasmin et/ou à la rose !


3. La fameuse marque « ZAO cosmétique »


Je ne vais pas m’éterniser ici parce que cette marque à une notoriété considérable et sort du contexte « petit artisan » MAIS… Je ne me maquille pas beaucoup , pour autant je n’ai jamais trouvé de marque de cosmétique « bio » ou naturelle qui me convienne réellement avant de tester celle ci.

J’ai acheté trois produits qui me conviennent à 100% et qui constituent à eux seuls ma « routine beauté » journalière.

En plus d’avoir des packaging très sympas, la tenue est impec !

  • Rouge à lèvre mat n°435

  • Blush n°322

  • Eye-liner feutre noir


4. Les tendances d’Emma avec les fameux « cotons réutilisables »

Ici aussi, la marque connait un succès monstre et n’a pas besoin de texte descriptif !

Je suis ravie des cotons réutilisables qu’elle propose et qui désencombre considérablement ma poubelle de salle de bain !

Je vais quand même ajouter la découverte d’une boutique toujours sur Montpellier dont le concept permet d’acheter tout, mais alors vraiment absolument tout en vrac ! C’est assez sympa de pouvoir réapprovisionner son stock de 1 ou 2 cotons sans avoir a dépenser 15 à 30 euros et de recevoir 10 cotons !

==> day by day - Mon épicerie en vrac

31 Rue Saint-Guilhem, 34000 Montpellier



Accessoires :


1. Qwetch : la gourde magique

Ah oui ! Pour être magique elle l’est cette gourde ! J’ai profité des soldes pour m’en acheter 2; une toute petite à garder dans le sac et une grande que je laisse dans la voiture, que je prends en sortie ...


Le design est très sympa et le produit tient sa promesse !

Quand je pars toute la journée en déplacement (je ne suis pas adepte de la clim) et que je laisse la voiture sous 32 degrés sur le parking, ou que je fais un marché dehors de 14h00 à 20h00 avec les mêmes conditions climatiques, je suis vraiment ravie de pouvoir me désaltérer avec une eau qui reste glacée en toutes circonstances !







2. Georgia Bijouterie

En parlant de marché, j’ai découvert cette bijoutière sur celui du festival de Thau à Mèze ! Une jolie rencontre ! Georgia propose des bijoux fait par ses soins, elle utilise de l’argent massif et des pierres semi-précieuses. Je me suis accordée un petit craquage et en ai acheté une pour ma soeur et une pour moi ! Elle sont magnifiques et je t’invite à passer sur son site internet ! Elle travaille également sur commande, et peut réaliser ta bague, ton bracelet ou ton collier sur mesure !




Alimentaire :


Thym des cévennes, sirops, gelées

Le coup de coeur ! Ici aussi une magnifique découverte / rencontre sur le premier salon « Atomic Santé » à Alès.

Le Thym des Cévennes est une jolie marque qui vous propose une gamme de produits locaux de chez nous, le sud de la France !

Des sirops de Thym, du thym en tisane, en fleurs séchées, et même en gelée pour accompagner le pélardon !

Madame Bigou propose également des douceurs au gingembre (du Pérou), au curcuma et au laurier noble.