• Le boudoir des optimistes

Carnet de voyage #2 - Tahiti intro

Tahiti, c'est l’île la plus grande de son archipel : « l’archipel du vent », et de « la Polynésie Française ».

Un paradis composé de deux parties : Tahiti Nui et Tahiti Iti sa petite soeur, reliées par « Taravao ». Là où mon oncle et ma tante m’ont accueilli.



Carte de Tahiti : source : Tahititourisme.fr




Je dispose d’une vingtaine de jours pour découvrir cette merveille et en prendre plein les yeux.


Je suis touchée par la beauté des paysages.

Il y a cette eau claire du lagon qui contraste avec le bleu profond de l’océan.

L’abondance de verdure avec ses touches de couleurs qu'apportent les fleurs. Et ces montagnes qui se dressent devant l’océan.


Après les dix mois intenses passés en Australie, je ressens le besoin de me reposer, de suivre le mouvement tranquille qu’offre la vie à la tahitienne.

Pas de course effrénée après les musées, pas de visite incessante, pas de rush.

J’ouvre juste grand les yeux et accueille la beauté.


C’est ça Tahiti, un rythme de vie calme, au plus proche de la nature.

Je garde en tête l’image de cet homme assis sur une chaise des heures durant, dans le lagon, une bière à la main, seul face à l’infinité de l’horizon qui se dessine entre ciel et mer.







Au-delà de la beauté des paysages, Tahiti c'est aussi une culture à part entière. Des croyances, des légendes, les tatouages, la danse, la nourriture, la musique, l'importance de l'océan et de la nature.

Il me faudra bien plus qu'un article pour te parler de ce voyage ou plutôt de la richesse de la culture tahitienne que j'ai pu entrevoir lors de cette petite escale.


Aussi, après cette micro introduction, je voudrais te proposer quelques articles avec des extraits de carnet de bord, et quelques explications liées à mes recherches ou à ce qu'on a pu me raconter sur l'île, tout ça illustré par quelques clichés que j'ai pris.

J'espère que ça te plaira.


10 vues