• Le boudoir des optimistes

Voyages & escapades #1 Gordes

Mis à jour : 27 juil. 2018

J'aime voyager, prendre le temps de m'évader, de découvrir d'autres décors.

Une pause intemporelle où l'on prend le temps de s'écouter, d'observer, d'apprécier tout ce que l'on voit.

Je te propose cette rubrique "Voyages & escapades" pour que tu découvres des endroits qui m'ont plu et qui pourront sans doute te plaire.

Donc aujourd'hui je vais te parler du village de Gordes.

J'ai eu l'opportunité de découvrir cet endroit magnifique grâce à Steph qui m'y a emmenée un week-end pour souffler mes 22 bougies !

Gordes c'est un village accroché à une colline. Toutes les structures sont en pierres, provençales, bourré de charme, un petit coin de paradis !

Nous voilà sur la route, il faut compter une bonne heure au départ de Nîmes !

Et je découvre l'hôtel magnifique que Steph nous a pris pour le week-end.

L'Auberge de Carcarille. Je décrirais cet hôtel comme un havre de paix. Tu y rentres par une allée de sapins bien taillés, tout est calme et silencieux, la bâtisse est faite de pierres et se situe au pied de la colline.

Tout est vert, notre petite terrasse donnait sur un joli parc.





Mais pas de temps à perdre, nous voulons avoir le temps de flâner dans le village avant que le ciel nous tombe sur la tête (ce qui n'a pas manqué !).



Le village est impressionnant quand on le voit sur la route, dans la voiture, de l'autre côté du ravin. Il se dresse fièrement au dessus de la colline, les bâtiments sont tous faits de pierres ! Il n'en fallait pas moins pour nous séduire !


Ici quelques photos de notre repas au Renaissance !








Je ne peux que te conseiller, si un jour tu décides d'aller à Gordes, de te perdre dans ses ruelles et d'ouvrir grand les yeux, les boutiques des artisans, les tableaux des artistes, les petits restaurants, et la nature à perte de vue !


Mais si tu veux des adresses alors je te recommande le restaurant le Renaissance, où tu es sûr de te régaler et de passer un bon moment !


Je peux aussi te recommander d'aller boire ton café après mangé au "Cercle Républicain" qui ne paye pas de mine mais qui dispose d'une magnifique terrasse sur-élevée qui t'offrira une vue à couper la souffle !



Nous avons également visité les caves du palais st Firmin, un peu au hasard en se promenant :

-parce qu'on aurait jamais soupçonné qu'il y ait une visite souterraine du village- !

L'accueil y est chaleureux, la visite commence par un petit documentaire puis tu pars a la découverte de ces caves restaurées qui ont traversées le temps servant de moulin à huile puis de four à pain...

Je ne suis pas une passionnée d'histoire ni d'architecture, mais c'est un endroit qui vaut le détour !



Je te conseille également d'éviter les vacances de juillet/août, ce village est magnifique et je pense que tu l'apprécieras plus si les ruelles ne sont pas trop encombrées !


Quelques photos pour finir ce premier "Voyages&escapades" en beauté !






22 vues